Découvrir la route des Grandes Alpes

Donner Votre Avis

 

La route des Grandes Alpes est un itinéraire touristique, praticable en intégralité du mois de juin à octobre, de 684 kilomètres qui traverse les Alpes françaises du nord au sud en passant par 16 cols de montagne dont 6 à plus de 2 000 mètres d’altitude. C’est un circuit incontournable de tout séjour en montagne tant pour la beauté de ses paysages que pour les sites pittoresques rencontrés. De Thonon à Menton, en voiture, en moto ou en vélo, découvrez la plus belle des itinérances routières à votre rythme.

La route des Grandes Alpes est un appel à la curiosité, à la réflexion, ainsi qu’à la contemplation dans un décor unique au monde, le spectacle est tout du long époustouflant. Du lac Léman à la Côte d’Azur, on avale 16 cols, dont le plus haut se trouve à 2 764 m d’altitude (l’Iseran), en traversant quatre grands parcs naturels : Vanoise, Écrins, Queyras et Mercantour. Étapes importantes du Tour de France cycliste ces cols alpins constituent un véritable défi pour tout amateur de vélo.

La Route des Grandes Alpes  en Vidéo

 

Aucune vidéo pour illustrer cette fiche mais vous pouvez nous en proposer une ici

 

Vous connaissez la Route des Grandes Alpes ?  Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé sur la la Route des Grandes Alpes. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

Afficher Route des Grandes Alpes sur une carte plus grande