Le jardin du château de St Bernard : Jardin de l’année 2013

 

 

Le Château de Saint Bernard  est situé sur les bords de Saône dans le département de l’Ain en région Rhône Alpes. Le château, datant du XIIIème siècle a été sauvé de la ruine en 1996 et classé en totalité au titre de Monuments Historiques en 1997. La bâtisse fut autrefois la propriété du peintre Suzanne Valadon et de son fils Maurice Utrillo.

Jardin du Chateau de St BernardEntouré de douze magnifiques jardins de création récente d’une surface de près de deux hectares. Les jardins sont composés de trois parties, réunies par un thème commun : la taille fruitière ancienne. La roseraie relie les deux parties principales du jardin. La troisième partie est consacrée au printemps à l’éclosion de près de 500 000 jonquilles, et à l’automne, au spectacle d’arbres sélectionnés pour la couleur de leurs feuilles à cette époque. Le jardin du château de St Bernard labellisé Jardin Remarquable, a été élu jardin de l’année en 2013 par l’Association des Journalistes du Jardin et de l’Horticulture. 

Le jardin du château de St Bernard en Vidéo

 

Château de Saint Bernard
152, avenue Suzanne VALADON
01600 Saint BERNARD – Ain
Tél. : 04 74 00 37 62
Email 
Site Internet

 

Vous connaissez le Jardin du Château de St Bernard ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Voir les endroits à visiter à proximité du Château de St Bernard, sur la carte de la région Rhône Alpes et sur la carte du département de l’Ain ou retour sur les Parcs et Jardins de la région Rhône Alpes.