Jardin du bois marquis

Découvrir le Jardin du Bois Marquis

 

Donner Votre Avis

 

Le Bois MarquisC’est à Vernioz, petit village de l’Isère, situé entre Vienne et Roussillon, que vous trouverez le jardin du bois marquis. Le jardin du Bois Marquis est un lieu féerique, planté de milliers de plantes et d’arbres exceptionnels. Classé “Jardin remarquable”, il accueille une des plus riches collections d’arbres à écorces rares en Europe. Et pourtant, il ne s’agit pas d’un arboretum, synonyme de collection, mais simplement de la présentation des espèces préférées de son créateur. Christian Peyron, un passionné qui lui consacre sa vie.

Jardin du Bois MarquisDepuis 1980, Christian Peyron plante des arbres pour façonner ce petit coin de paradis à sa fantaisie. Une envie le guide : réaliser un jardin qui soit beau toute l’année, même en hiver. Il cherche donc différentes espèces, avec des feuillages d’arbres variés et des écorces colorées, voire insolites : rouges, dorées, panachées, striées… En 1991, il acquiert 11 hectares de terrains supplémentaires, pour assouvir sa passion grandissante.

Le Bois Marquis à VerniozEn 33 ans, Christian a ainsi planté 1 000 espèces différentes de feuillus et 250 conifères, soit 4 000 arbres et arbustes, répartis sur six hectares. Le jardin est aussi agrémenté d’une mare et de deux étangs, dont un de 7 500m2, qui accueille une centaine de magnifiques canards d’ornement. Il y a aussi un âne, des lamas, des daims et une volière, avec un couple de paons… 

Le Jardin du bois marquis en Vidéo

Jardin du Bois Marquis
Christian Peyron
7 rue des Contancines
38150 VERNIOZ – Isère, Rhône Alpes
Tél. : 06 08 99 02 01
Email  
Site Internet 

  • Les chiens sont autorisés même en liberté
  • Toilettes
  • Pique Nique, Jeux et pêche sont Interdit
  • Visites :
    • Libre toute l’année
    • Guidée sur RDV (par tél ou par mail)

Gratuit, le jardin est accessible au public tous les jours, “du lever au coucher du soleil”. Il n’y a ni porte, ni clôture.

Gratuit, le jardin est accessible au public tous les jours, “du lever au coucher du soleil”. Il n’y a ni porte, ni clôture.

 

Vous connaissez le Jardin du bois marquis ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Jardin du bois marquis, sur la carte de la région Rhône Alpes et sur la carte du département de l’Isère ou retour sur les Parcs et Jardins de la région Rhône Alpes.

 

Avec mots-clefs .Lien pour marque-pages : permalien.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jardin du bois marquis"

favorites.png
Donnez une Note en cliquant sur les étoiles. Avertissement : Vos appréciations et commentaires permettent de partager votre expérience avec les utilisateurs de RégionFrance. Cet échange doit être constructif car il permet à nos partenaires d'améliorer la qualité de leurs produits et services. La publication d'un avis se fait sous la seule et entière responsabilité de la personne qui le rédige.   
 
Me prévenir
avatar

Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus de vote
Anonyme
Invité
Anonyme
6 juillet 2014 16 h 49 min

magnifique, quelques soit les saisons dommage que le voisin d’en bas soit envahissant et moralisateur.

wpDiscuz