La Roche aux Fées

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

 

Visiter le dolmen de La Roche aux Fées

 

another view La Roche aux Fées

Cette photo de La Roche-aux-Fees est fournie gracieusement par TripAdvisor

La Roche aux Fées est un dolmen en forme d’allée couverte composé d’une chambre principale et d’une antichambre. Situé entre Rennes et Châteaubriant, à Essé. dans le département d’Ille et Vilaine en région Bretagne, c’est un des mille premiers monuments historiques classés en France et un des quatre situés en Ille et Vilaine, il serait le dolmen le mieux préservé d’Europe.

Le dolmen de La Roche aux Fées est composé de plus d’une quarantaine de pierres formant un couloir quatre fois plus long que large. La structure se rapproche d‘un parallélépipède qui mesure 19,5 m de long pour environ 4,70 m de large et au maximum 4,10 m de haut. Les pierres proviennent d’un gisement au cœur de la forêt du Theil de Bretagne, à plus de 4 km au sud. Chacune pèse plusieurs tonnes. La plus lourde pèse 45 tonnes et l’ensemble avoisine les 500 tonnes.

Ce site remonte à plus de 5 000 ans. La légende dit que ce sont des fées qui l’ont construit en une seule nuit pour prouver leur existence aux hommes. Au cœur de la verdure, le site est enchanteur… Sans conteste le plus grand dolmen de France, c’est aussi un lieu de légende marqué par la fée Viviane.

Un tel monument ne pouvait qu’inspirer histoires et superstitions. L’une d’elles concerne les amoureux. Pour savoir si leur union va durer, les couples doivent faire le tour de la Roche aux fées, chacun dans un sens différent et compter les pierres. S’ils trouvent le même nombre de pierres, leur avenir sera radieux. Le dolmen de La Roche aux Fées révèle toute sa magie au solstice d’hiver (21 décembre) lorsque le premier rayon de soleil se lève dans l’axe de l’entrée.

 

Le dolmen de La Roche aux Fées  en Vidéo

 

La Roche aux Fées
La Roche
35170 ESSE
Tel : 02 99 47 06 01
Email
Site Internet 

 

Renseignements :
Service tourisme
0820 205 205 (n°Indigo : 0,09 € TTC/mn)
Email

 

Vous connaissez la Roche aux Fées ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé à la Roche aux Fées. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

 

Voir les endroits à visiter à proximité de la Roche aux Fées, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département d’Ille et Vilaine.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Résultats de votre recherche:

  • jardin fees rhone alpes
  • dolmen essé
  • photos de la roche aux fées en bretagne
  • plus grand dolmen de france
  • plus grand dolmen france
  • tarif dolmen la roche au fee
  • visite dolmen ile et vilaine
Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>