Visiter le Musée de la Forge

Donner Votre Avis

 

 

Musée de la ForgeDécouvrez l’ancienne forge de Saint Malon Sur Mel à la frontière de la forêt de Brocéliande dans le département d’Ille et Vilaine en Bretagne, transformée en musée. Dès votre entrée, le musée de la forge vous transportera dans l’univers de nos campagnes d’autrefois.

Un espace exposition et vidéo présente le quotidien des forgerons et permet de mieux comprendre l’histoire et les techniques de forge. Une scénographie fait revivre la vie de l’ancien maître des lieux, Monsieur Dugué. L’incontournable de la visite reste la nouvelle forge animée lors des démonstrations par un forgeron professionnel. Vous serez fasciné par le travail de l’artiste transformant le fer en œuvre d’art. En parallèle à ces démonstrations, vous pourrez découvrir les réalisations en fer forgé, créées par des artistes installés dans le village de Saint Malon.

Le Musée de la Forge en Vidéo

 

 

Ouverture :

  • Du 11 juillet au 25 août : Du mercredi au dimanche, de 14 h 30 à 18 h
  • D’avril à novembre, sur réservation

 

Coordonnées :

Musée de la Forge
Place de l’Église
35750 SAINT MALON SUR MEL – Indre et Loire, Centre
Tél : 02 99 09 58 04
Email
Site Internet 

 

Vous connaissez le Musée de la Forge ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et laissez un commentaire sous cet article pour expliquer votre choix. Partagez ainsi avec les internautes vos coups de cœur et ce que vous avez moins aimé au Musée de la Forge. Merci de votre participation. 

Donner Votre Avis