Découvrir le Domaine d’Orves

Donner Votre Avis

 

Le Domaine d’Orves est un arboretum et jardin provençal  labellisé « Jardin remarquable » entourant une bastide provençale de la fin du 17ème siècle inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques située dans la commune de La Valette du Var dans le Var.  Acheté en 1925 par le peintre Pierre Deval, le domaine d’Orvès se situe au pied du mont Coudon, à l’abri du vent. Pierre Deval avec sa femme, consacra une grande partie de sa vie à sauver et à améliorer cet endroit « à peu près divin » selon Henri Bosco qui y séjourna. Depuis 1992, leur fille transforme les terres autrefois maraîchères en réserve botanique. Jardin « à la française », parc « à l’anglaise », statuaire, chapelle, plan d’eau.

Le Domaine d’Orves en Vidéo

 

Aucune vidéo disponible pour l’instant pour cette fiche, aidez nous à améliorer cette page : Ajouter une vidéo !!!

Domaine d’Orvès
Mme Françoise Darlington-Deval
Avenue de la Libération (D46)
83160 LA VALETTE DU VAR – Var
Tél. / Fax : 04 94 20 53 25
Port : 06 83 99 80 60
Email 
Site Internet

  • Location de vacances au domaine d’Orvès : Un grand appartement dans la bastide, une terrasse privative, un accès à la piscine et aux 8 ha du domaine.
  • Jardin Privé

Ouvert D’avril à septembre :

  • Tous les week-ends et jours fériés de 8 h à 16 h
  • Visites guidées à 10 h
  • Autres jours, groupes, visites guidées : sur rendez-vous
  • Adulte : 6 €
  • 6-18 ans : 4 €
  • Entrée gratuite pour les – de 6 ans

*: Nous vous rappelons que les prix et les horaires qui figurent sur regionfrance ne sont qu’indicatifs et sont susceptibles de changer sans préavis.

 

Vous connaissez le Domaine d’Orves ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Domaine d’Orves, sur la carte de la région Provence Alpes Côtes d’Azur et sur la carte du département du Var ou retour sur les Jardins de la région PACA.