Découvrir les Jardins de l’Imaginaire

 

 

Au cœur de la ville ancienne de Terrasson-Lavilledieu, dominant la vallée de la Vézère  et à deux pas de Sarlat et des grottes de Lascaux, les Jardins de l’Imaginaire, un site unique en France et en Europe, invitent à l’un des plus beaux voyages en Périgord Noir.

Site touristique et culturel majeur qui marie l’art des jardins à l’histoire de l’humanité, les Jardins de L’Imaginaire  sont de vastes jardins contemporains,  créés en 1996 par l’architecte-paysagiste Kathryn Gustafson.

Classés jardins remarquables, les Jardins de l’Imaginaire vous invitent à une vaste promenade, riches en symboles, ils ont su habilement marier éléments d’architecture contemporaine, eau,  végétaux, tout en renforçant le lien naturel avec la ville ancienne. Sur plus de 6 ha en terrasses, 13 jardins thématiques vous font pénétrer dans le monde de l’imaginaire.

Terre, eau, vent, lumière, matériaux… sont autant d’éléments que K. Gustafson a travaillés avec sensibillité et souci du détail. L’axe des vents, les perspectives, les jardins élémentaires, le bois sacré, la roseraie, l’eau, l’art topiaire, autant de thèmes qui symbolisent sur le site de Terrasson, la nature dans ses états les plus variés. Aussi surprenants qu’envoûtants le visiteur retrouve les invariants des jardins du Monde. 2 000 rosiers, 20 000 vivaces, 2 500 pieds de buis, 120 jets d’eau, plus de 150 espèces végétales, 8 000 arbres et arbustes dont des essences rares, des terrasses, un théâtre de verdure, un tunnel végétal, des sous-bois, un belvédère, des jardins d’eau…

Photo : By Grahamec (Propre travail) , via Wikimedia Commons

 

Les Jardins de l’Imaginaire en Vidéo

 

Jardins de l’Imaginaire
Place de Genouillac
24120 TERRASSON – LAVILLEDIEU – Dordogne, Aquitaine
Tél. : 05 53 50 86 82
Fax : 05 53 50 55 61
Email 
Site Internet 

  • Boutique
  • Toilettes-sanitaires
  • Fontaine d’eau potable
  • Prises de vues mariages
  • Chiens tenus en laisse acceptés
  • Parking aménagé gratuit
  • Visite d’expositions
  • Toutes les visites sont guidées
  • Durée de la visite : 1h10

Ouverture des Jardins de l’Imaginaire de mi-Avril à fin Septembre

 

Vous connaissez les Jardins de l’Imaginaire ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer votre coup de cœur ici

Voir les endroits à visiter à proximité des Jardins de l’Imaginaire, sur la carte de la région Aquitaine et sur la carte du département de la Dordogne ou retour sur les Parcs et Jardins de la région Aquitaine