Les gabarres pour visiter autrement La Roque Gageac

Donner Votre Avis

voyage en gabarres

La Roque Gageac se situe à mi-chemin entre la source et l’estuaire de la Dordogne. En effet la source de la Dordogne est à 240 kms en amont et l’estuaire à 240 kms en aval, pour ce jeter dans la Gironde. Ici vous pourrez vivre une expérience très intéressante, une mini croisière sur la Dordogne dans des embarcadères spéciaux appelés gabarres.

Les gabarres sont des bateaux robustes qui servaient autrefois pour transporter des matériaux lourd tel que du bois ou des pierres, mais ils ne servaient que pour la descente, à l’arrivée ils étaient démontés pour faire du bois de chauffage, en effet ces bateaux ne pouvaient pas faire le voyage inverse.

Les gabarres aujourd’hui ont été recyclées pour le tourisme et permettent de faire de belles croisière sur cette rivière et de profiter par la même occasion du magnifique paysage qu’offre La Roque Gageac et ses environs. Au fil de l’eau, vous découvrirez entre autres 5 des plus beaux châteaux de la vallée de la Dordogne.

Les gabarres en Vidéo

 

  Les Adresses : 

Gabares Norbert
Le bourg 24250 
LA ROQUE GAGEAC – Dordogne, Aquitaine
Tél : 05 53 29 40 44
Fax : 05 53 29 37 30
Gabarres Caminade
Le bourg
24250 LA ROQUE GAGEAC – Dordogne, Aquitaine
Tél : 05 53 29 40 95
Fax. 05 53 59 62 51

  • Journée Groupe

 

 

Vous connaissez les gabarres de La Roque Gageac ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez proposer votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité des gabarres de La Roque Gageac, sur la carte de la région Aquitaine et sur la carte du département de la Dordogne ou retour sur les loisirs de la région Aquitaine