Découvrir les Jardins du Château de Barbirey-sur-Ouche
Situé entre Dijon et Beaune sur la commune de Barbirey-sur-Ouche dans le département de la Côte-d’Or en Bourgogne, le château de Barbirey, connu pour ses jardins détenant le label national de « Jardin remarquable », ouverts au public propose dorénavant de prolonger la visite le temps d’une ou plusieurs nuits. Fraîchement rénovées, cinq des chambres du château sont ouvertes aux voyageurs, en quête de charme et d’authenticité. Plus que dormir au château de Barbirey, c’est l’émotion de se réveiller avec vue sur l’un des plus beaux jardins de Bourgogne !
By François de Dijon (Propre travail) , via Wikimedia Commons
Classé « Jardin Remarquable » depuis 2004, inscrit ISMH en 2005, ce Parc Paysager du XIXème siècle s’étend sur 8 hectares à la confluence des vallées de l’Ouche et de la Gironde. Entièrement « recréé » depuis 1989, les très belles perspectives dégagées établissent un dialogue harmonieux entre le jardin, les paysages et le village. Le superbe potager en terrasses surplombant le parc, le verger traditionnel, la prairie naturelle, le belvédère, la carrière, les lisières, l’étang, et les sous-bois forment un ensemble très varié d’atmosphères et de biotopes. Autour de sa cour intime plantée de tilleuls, le château conserve ses communs du XVII et XVIII ème siècles réunissant granges, pigeonnier, écurie, lavoir, pressoir, four. Croisant tradition et modernité, ce site est résolument vivant et peut se prévaloir d’être un espace de rencontres grâce à l’organisation d’événements et l’accueil d’un Festival de spectacles vivants.
By François de Dijon (Propre travail) , via Wikimedia Commons
Château de Barbirey en Vidéo
Vous connaissez les Jardins du Château de Barbirey ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité du Château de Barbirey, sur la carte de la région Bourgogne et sur la carte du département de la Côte-d’Or ou retour sur les Parcs et Jardins de la région Bourgogne
Les derniers commentaires