Visiter le prieuré Saint Etienne

Donner Votre Avis

 

Au sud de Brocéliande, dominant la vallée de l’Oyon, le prieuré Saint-Etienne fondée au 10ème siècle, est situé dans le pays de Guer Coëtquidan dans le Morbihan en Bretagne. La Chapelle Saint Etienne classée, monument historique, est considérée comme la plus ancienne chapelle du Morbihan. Le Prieuré Saint-Etienne nouvellement restauré vous accueille pour une pause découverte, à deux pas de la voie verte, l’une des plus anciennes chapelles du Morbihan vous révèle d’exceptionnelles peintures murales du 15ème siècle, tout juste restaurées. Cordons de briques, décorations en triangle, contreforts, grandes baies, … témoignent des différents courants architecturaux de cette chapelle.

Le Prieuré Saint Etienne en Vidéo

 

Aucune vidéo disponible pour l’instant pour cette fiche, aidez nous à améliorer cette page : Ajouter une vidéo !!!

Le Prieuré Saint-Etienne
Saint-Etienne
56380 GUER
Tél. : 02 97 93 26 74
Email
Site Internet

  • Toute l’année, visite guidée pour les groupes sur réservation
  • Du 4 juin au 6 juillet : Mardi et samedi de 13 h 30 à 18 h
  • Du 8 juillet au 31 août : Du mardi au samedi de 13 h 30 à 18 h
  • Du 3 au 15 septembre : Mardi et samedi de 13 h 30 à 18 h

 

Vous connaissez le Prieuré Saint Etienne ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé au Prieuré Saint Etienne. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Prieuré Saint Etienne, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département du Morbihan.