Visiter le Site Archéologique des Pierres Droites

Donner Votre Avis

 

Site Archéologique des Pierres DroitesLe Site Archéologique des Pierres Droites classé monument historique depuis 1997 est situé à Monteneuf, au sud de la forêt de Brocéliande, dans le département du Morbihan en Bretagne.
L’ensemble mégalithique des Pierres Droites, établi sur l’un des points culminants de la région, est considérés comme l’un des plus importants de Bretagne centrale. Déployé sur 7 hectares, ce site archéologique compte 420 menhirs, dont une quarantaine redressés à leur emplacement d’origine. Un tas d’initiations ludiques et scientifiques y sont proposées, à l’heure comme à la journée : déplacement de menhir, allumage du feu, poterie et réalisation de parures néolithiques, etc. Au cœur d’une enquête archéologique, à vous de découvrir les indices : en observant les menhirs, en vous baladant dans un village néolithique reconstitué, et en vous initiant aux gestes de la Préhistoire…

 

Site Archéologique des Pierres Droites en Vidéo

 

Site Archéologique des Pierres Droites
1 rue des Menhirs
56380 Monteneuf
Tel : 02 97 93 26 74
Email
Site Internet

  • A proximité de ce site, 2 espaces de reconstitution vous présentent : 
    • Un chantier mégalithique avec toutes les étapes nécessaires à la réalisation d’un menhir 
    • Une maison néolithique en cours de construction
  • Ateliers découvertes et visite guidée
  • Accès libre toute l’année
  • Groupes sur réservation
  • Vacances de pâques (zone A) : Les Après-midis Préhistos, un atelier chaque après-midi
  • Juillet et Août : Découverte animée du site et ateliers préhistoriques, tous les jours

 

Vous connaissez le Site Archéologique des Pierres Droites ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé au Site Archéologique des Pierres Droites. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

 

Voir les endroits à visiter à proximité du Site Archéologique des Pierres Droites, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département du Morbihan.