Découvrir le Parc et Potager du Château de Pouthet

 

Donner Votre Avis

 

Parc et Potager du Château de Pouthet

By Père Igor (Propre travail) , via Wikimedia Commons

Situé sur une hauteur qui domine la vallée du Dropt, Le château de Pouthet, ou la chartreuse de Pouthet, est un château français implanté sur la commune d’Eymet, dans le département de la Dordogne, en région Aquitaine. Si le château du 18ème et 19ème siècle est classé monument historique, ses jardins y compris le jardin potager sont labellisés jardins remarquables par le ministère de la culture. Le site a beaucoup de charme, son château est à dimension humaine, et son parc comporte notamment des buis taillés et une superbe allée de cèdres plantée en 1860. Le jardin potager est cultivé comme un art, les fleurs y côtoient les légumes dans des carrés si caractéristique aux jardins potagers du moyen age. Dans chaque carré cohabitent des fleurs et des légumes de même couleur.

Parc et Potager du Château de Pouthet en Vidéo

 

Aucune vidéo disponible pour l’instant pour cette fiche, aidez nous à améliorer cette page : Ajouter une vidéo !!!

Château de Pouthet
Route de Bergerac
24500 EYMET – Dordogne, Aquitaine
Tél. : 05 53 23 81 21
Port : 06 61 72 05 65
Email 

  • Visite libre, Visite guidée
  • Durée de visites : 0 h 45
  • Chiens non acceptés
  • De juillet à septembre, du lundi au samedi, de 10h à 13h, et de 15h à 18h excepté le 14 juillet et le 15 aôut
  • 5 € par personne

*: Nous vous rappelons que les prix et les horaires qui figurent sur regionfrance ne sont qu’indicatifs et sont susceptibles de changer sans préavis.

  • Accès : À mi-chemin entre Eymet et Fonroque, soit à 2 km au Nord d’Eymet, D933
  • Coordonnées GPS : Lat 44.681192000, Long 0.413114000

 

Vous connaissez le Parc et Potager du Château de Pouthet ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Château de Pouthet, sur la carte de la région Aquitaine et sur la carte du département de la Dordogne.