Découvrir le Jardin des Cinq Sens

Donner Votre Avis

 

Le Labyrinthe Jardin des Cinq Sens est situé au cœur du village médiéval d’Yvoire, l’un des plus beaux villages de France, qui jouit d’une situation exceptionnelle au bord du Lac Léman, entre Genève et Evian. Devenu l’un des sites les plus visités de Haute-Savoie, le Jardin des Cinq Sens est l’un des premiers jardins privés à avoir ouvert ses portes au public il y a maintenant plus de vingt ans dans l’ancien potager du château d’Yvoire. Inspiré du Moyen Âge, ce jardin qui a reçu le label « Jardin remarquable » se compose d’un labyrinthe végétal de haies de charmilles et de pommiers palissés qui forment une succession de quatre petits jardins de charme composés de plantes et de fleurs correspondant à la vue, au toucher, au goût et à l’odorat. Le cinquième sens, l’ouïe, est représenté par le chant de l’eau et des oiseaux. De tout temps, les jardins ont symbolisé le Paradis perdu… plantes médicinales et aromatiques, arbres fruitiers, roses anciennes, volières et fontaines jalonnent un parcours où plus de 1 300 variétés de plantes évoluent au fil des saisons. Vous êtes invité à sentir, toucher, contempler, écouter et parfois même goûter !


Le Jardin des Cinq Sens en Vidéo

 

Jardin des Cinq Sens
Rue du Lac
74140 YVOIRE – Haute Savoie, Rhône Alpes
Tél. : 04 50 72 88 80
Site Internet 

  • Une vidéo de 10 minutes (en français ou en anglais) est à votre disposition
  • Un quiz est remis aux enfants, selon leur âge
  • Visite libre, Visite guidée
  • Boutique
  • Accessible aux handicapés en fauteuil
  • Tous les jours de mi-avril à mi-octobre à partir de 10 h

 

Vous connaissez le Jardin des Cinq Sens ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Jardin des Cinq Sens, sur la carte de la région Rhône Alpes et sur la carte du département de Haute Savoie ou retour sur les Parcs et Jardins de la région Rhône Alpes.