Visiter la route du lin

 

 

Saviez-vous que plus de 35 000 personnes vivaient du lin en Centre Bretagne du 17ème au 19ème siècle ? Deux siècles qui furent l’âge d’or de l’activité textile bretonne !

L’Atelier musée du tissage

L’atelier musée du tissage à Uzel, implanté sur le site des « Murettes » dans d’anciennes maisons de négociants toiliers et de tisserands, restitue le savoir faire artisanale  engagée à la fin du 19ème et la mémoire des tisserands présents à Uzel.

Maison des toiles 

La Maison des toiles à Saint-Thélo est située au cœur d’une maison de marchand de toiles du 18ème siècle, c’est le premier site breton à aborder l’âge d’or de la Bretagne textile et à présenter le lin d’aujourd’hui. Découvrez une scénographie, grandeur nature, animations, expositions, circuits découvertes, boutique 100 % lin, tout pour voir, toucher, écouter et découvrir l’univers du lin.

 

La Route du Lin en Vidéo

Atelier Musée du Tissage
Rue Neuve
22460 UZEL – Côtes d’Armor, Bretagne
Tél. : 02 96 28 85 81
Email

Maison des toiles
Rue Boscher De Langle
22460 SAINT THÉLO – Côte d’Armor, Bretagne
Tél : 02 96 56 38 26
Email

Vous connaissez la Route du Lin ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé sur la  a Route du Lin. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Voir les endroits à visiter à proximité de la a Route du Lin, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département des Côtes d’Armor