Le Parc du Radôme Plusieurs univers de loisirs et de découvertes à partager en famille

Donner Votre Avis

 

Parc-du-Radôme-jeux-en-familleLe Parc du Radôme situé entre Saint-Brieuc et Brest, près de Lannion et Perros-Guirec au cœur de la Côte de Granit Rose dans le département des Côtes d’Armor en région Bretagne est un immense site sur lequel sont rassemblés plusieurs acteurs de la culture scientifique, du tourisme et du loisirs le PARC DU RADÔME constitue un formidable outil de développement économique, touristique, scientifique et culturel pour la région BRETAGNE.

parc-radome-armorscience-animations-pedagogiques

Au programme de vos journées : découvertes et jeux, spectacles, expositions, animations, visites libres ou guidées, ateliers et activités, promenade et loisirs ; avec chaque année des nouveautés ! Le Parc du Radôme est une excellente idée de visite, et surtout idéal pour des journées en famille !

parc-du-radome-loisirs-en-familleLe Radôme, symbole de l’avancée technologique de toute l’agglomération trégorroise, rappelle à la fois le passé glorieux du site en terme de télécommunications spatiales et est depuis un demi siècle un lieu très visité par les touristes qui visitent la Bretagne. Il a contribué à la notoriété de la commune et du département au-delà de la Bretagne et jusqu’à l’international. Autour de ce monument unique au monde, s’est constitué un ensemble d’équipements à vocation touristique et scientifique qui attire chaque année plus de 150 000 visiteurs.

  • La Cité des télécoms (avec le célèbre « radôme » de Pleumeur-Bodou, classé Monument Historique) 
  • ArmorScience (expositions et animations)
  • Et d’autres idées de visites, de balades et de découvertes (sentier botanique, arboretum, etc…)

 

Le Parc du Radôme en Vidéo

 

Parc du Radôme – loisirs et découvertes‎
Noterigou
22560 PLEUMEUR  BODOU – Côtes d’Armor,  Bretagne
02 96 23 91 47
Email
Site Internet

  • Accueil de groupes et scolaires sur réservation (devis sur simple demande) : le Parc du Radôme est une excellente idée de sortie scolaire à la journée, et accueille des classes scientifiques, des classes astronomie et des classes vertes (ou classes de mer avec la Base Nautique de Pleumeur-Bodou).
  • Pour le public à mobilité réduite ou handicapé : le Parc du Radôme est accessible aux personnes en fauteuil roulant (hormis une petite partie du Village Gaulois)
  • Le Parc du Radôme dispose de nombreux parkings gratuits, d’une aire d’accueil aménagée pour les camping-cars (possibilité de passer la nuit sur place : borne de service), de sanitaires gratuits.
  • Plusieurs possibilités de restauration sur le Parc du Radôme
  • Ouvert toute l’année, tarifs selon activités, période et nombre de personnes.
  • Ouvert toute l’année, tarifs selon activités, période et nombre de personnes.

 

 

Vous connaissez le Parc du Radôme? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Parc du Radôme, sur la carte de la région Bretagne ou sur la carte du département des Côtes d’Armor