Le jardin de la Magalone

Donner Votre Avis

 

By Rvalette (Travail personnel) [<a href="<font><font>http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html</font></font>"><font><font>GFDL</font></font></a> or <a href="<font><font>http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0</font></font>"><font><font>CC-BY-SA-3.0-2.5-2,0 à 1,0</font></font></a>], <a href="http://commons.wikimedia.org/wiki/File%3AVilla-Magalone.JPG">via Wikimedia Commons</a>Le jardin de la Magalone, classé Jardin Remarquable, est un des parcs de la ville de Marseille, situé dans le 9ème arrondissement. Peu connu car un peu caché, le jardin de la Magalone est un havre de paix à deux pas de la cité « Le Corbusier ». Le parc de la Magalone est un jardin d’inspiration classique aménagé autour d’une bastide du XVIIème siècle, inscrite au titre des Monuments Historiques. Les jardins ont été recomposés au début du XXème siècle sur les plans d’un paysagiste : Edouard André. Terrasses, bassins et fontaines, broderies de buis, vases et statues, parterres gazonnés et alignements d’arbres ils déclinent encore le vocabulaire du jardin à la française des bastides provençales. Le jardin de la Magalone est avant tout un Jardin de visite, de repos et de calme. Idéal pour des séances de méditation, de yoga, de lecture, de peinture ou d’architecture sur les bancs ou pelouses, à l’abri des arbres ou tout simplement pour une visite culturelle, des panneaux relatant l’historique de la bastide étant disposés dans tout le parc.

Le jardin de la Magalone en Vidéo

 

Jardin Magalone (Parc – jardin public)
245 , Boulevard Michelet
13009 MARSEILLE – Bouches-du-Rhône
Tél. : 04 91 55 25 51
Fax : 04 91 55 37 76
Email 
Site internet 

  • Propriétaire : Ville de Marseille

Ouvert tous les Jours toute l’année

  • Janvier / Février / Novembre / Décembre : De 8 h à 17 h 30
  • Mars / Avril / Septembre / Octobre : De 8 h à 19 h
  • De Mai à Août : De 8 h à 20 h

  • Tarifs : Gratuit

 

Vous connaissez le Jardin de la Magalone ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Jardin de la Magalone, sur la carte de la région Provence Alpes Côtes d’Azur et sur la carte du département des Bouches du Rhône ou retour sur les Parcs et Jardins de la région PACA.