Découvrir le Château de Digoine et ses Jardins
Situé en plein cœur du Charolais en Bourgogne du Sud sur la commune de Palinges, en Saône-et-Loire, le château de Digoine est l’un des plus charmants et attrayants, des châteaux français du 18ème siècle. Entouré par un grand parc paysager de 35 hectares comprenant un étang, un jardin à la française avec une serre unique datant de 1830, des orangers en caisses bicentenaires disposés dans la cour d’honneur (leur taille en demi-sphère, à l’image des dômes du château et des colombiers, donne à Digoine une dimension emblématique) et des palmiers en caisses enrichissant la façade du côté du jardin anglais. C’est pour cet ensemble unique que le label jardin remarquable a été décerné en 2005. Digoine a également le rare privilège d’abriter un surprenant petit théâtre privé à l’italienne édifié en 1842. L’ensemble du domaine, classé « Monument Historique », est ouvert au public.
Le Château de Digoine en Vidéo
Vous connaissez le Château de Digoine ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité du Château de Digoine, sur la carte de la région Bourgogne et sur la carte du département de Saône-et-Loire ou retour sur les Parcs et Jardins de la région Bourgogne