Le Château de Kerjean, un château Renaissance en Bretagne

 

Château de kerjean - Grand fest noz

Château de kerjean – Grand fest noz

Vers 1570, à un moment où la Bretagne connaît une prospérité économique sans précédent, les seigneurs de Kerjean entament un gigantesque chantier. Ils édifient, à la place de l’ancien manoir, un château surpassant les plus belles et les plus vastes demeures de la région. Passez les puissants remparts de Kerjean puis son portail d’honneur, vous découvrez le grand logis, la chapelle et les arcades du château.
Aujourd’hui, vous pouvez plonger dans l’histoire du château grâce aux 5 salles consacrées aux « Riches Heures de Kerjean », découvrir le mobilier paysan du Léon, vous laisser surprendre par l’exposition temporaire, et terminer votre visite par une promenade dans le domaine du château.

Exposition 2014 : « Humeurs gourmandes, Faire bonne chère à la Renaissance » du 29 mars au 9 novembre 2014

Le Château de Kerjean en Vidéo

 

EPCC Chemins du patrimoine en Finistère

Château de Kerjean
29440 SAINT VOUGAY – Finistère, Bretagne
Tél. : 02 98 69 93 69
Fax : 02 98 29 50 17
Email
Site Internet 

  • Boutique
  • Café
  • La billetterie ferme 1 h avant le château
  • Ouvert aux groupes toute l’année sur réservation
  • Parc en accès libre toute l’année

Accès :

  • Prendre la RN 12 puis sortie Landivisiau ouest / Bodilis / Plouescat / Cléder, suivre le panneau « Château de Kerjean ».

 

Vous connaissez le Château de Kerjean ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.

Voir les endroits à visiter à proximité du Château de Kerjean, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département du Finistère