Visiter le Manoir de Kerazan
Le manoir de Kerazan, situé à mi-chemin entre Pont-l’Abbé et Loctudy à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Quimper dans le Finistère en Bretagne, fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 24 août 2000. Le manoir de Kerazan est un grand domaine rural légué en 1928 par Joseph-Georges Astor à l’Institut de France. C’est l’une des plus anciennes seigneuries du pays bigouden.
Un grand domaine breton témoin de l’art de vivre au 19ème siècle : légué à l’Institut de France en 1928, le manoir de Kerazan a été bâti aux 16ème et 18ème siècles. C’est un grand domaine rural avec ses fermes, ses communs et son parc. C’est surtout le 19ème qui a marqué les lieux. Le testament du dernier propriétaire a imposé que rien ne change : Cuisine, chambres, salons de réception et pièces de vie respirent donc encore l’atmosphère d’autrefois.
Le Manoir de Kerazan en Vidéo
Vous connaissez le Manoir de Kerazan ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé au Manoir de Kerazan. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité du Manoir de Kerazan, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département du Finistère