Elle est pas belle la Vie au Parc Borély ?

Donner Votre Avis

 

Le Parc Borély, classé Jardin Remarquable, est un des parcs de la ville de Marseille, situé dans le VIIIème arrondissement, à proximité des plages du Prado, et de la Corniche. Le parc, qui s’étend sur 17 hectares, conjugue un champ de course à un parc paysager où une influence anglaise ne manque pas de frapper le visiteur, un jardin de style français, une roseraie, le jardin botanique Édouard Marie Heckel, et un jardin traditionnel chinois offert par la ville de Shanghai. Plusieurs sculptures ornent le parc, dont « l’Homme aux oiseaux » de Jean-Michel Folon.

Parc Borely L'homme et l'oiseauLe plan d’eau, son embarcadère, sa buvette et son restaurant complètent les multiples attractions du site. Borély est aussi un paradis pour les enfants doté de deux aires de jeux et de nombreux espaces. Véritable oasis où chaque Marseillais vient se ressourcer en cas de forte chaleur ou pique-niquer en famille, ce cadre de verdure s’organise autour du château Borély construit au XVIIIème siècle par une riche famille marseillaise et aujourd’hui classé monument historique. Fermé pour des raisons de sécurité depuis 2004, le château a été rénové et accueille depuis 2013 le musée des Arts Décoratifs et de la Mode. Le parc est, depuis 2004, l’un des lieux récurrents de la série télévisée Plus belle la vie.

Le Parc Borély en Vidéo

 

Parc Borély
Avenue du Prado 
13008 MARSEILLE – Bouches-du-Rhône
Tél : 04 91 55 25 51
Fax : 04 91 55 37 76
Email 
Site Internet : Mairie ou Office du Tourisme

  • Plan d’eau  et embarcadère
  • Buvette
  • Restaurant
  • Aires de jeux
  • La signalétique des végétaux présente les arbres les plus remarquables du parc
  • Le parc est régulièrement le lieu de festivités, animations culturelles et sportives avec le traditionnel concours de pétanque, la journée des associations etc…
  • Propriétaire : Ville de Marseille
  • Ouvert toute l’année de 6 h à 21 h. L’évacuation du public commence à 20 h 45

 

Vous connaissez le Parc Borély ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Parc Borély, sur la carte de la région Provence Alpes Côtes d’Azur et sur la carte du département des Bouches du Rhône ou retour sur les Parcs et Jardins de la région PACA.