Découvrir le Parc archéologique de Beynac

 

Donner Votre Avis

 

Parc archéologique de Beynac

Parc archéologique de Beynac

Situé au cœur du Périgord Noir à Beynac et Cazenac, au pied du château de Beynac qui domine la Dordogne le parc archéologique de Beynac vous invite à découvrir la vie quotidienne des premiers agriculteurs et métallurgistes d’Europe occidentale.

Pour vous faire revivre cette période, ce sont 17 bâtiments et structures que vous visiterez. Aménagé sur l’emplacement d’un site datant de l’âge de Bronze, ce parc vous invite à partager la vie quotidienne des premiers paysans et métallurgistes, du Néolithique à la période gauloise (6000 à 52 av. J.-C.).

Après avoir franchi la porte d’entrée qui prend la forme d’un oppidum, vivez une expérience insolite en découvrant le village reconstitué où de nombreux artisans s’activent dans leurs ateliers : taille du silex et archerie primitive, poterie et cuisson, tissage et teinture, fonte de cuivre et de bronze, forge… Visitez également des maisons typiques du néolithique et de l’âge de bronze avec leurs aménagements, et chaque année autour du 15 août, assistez à la grande foire gauloise qui dure trois jours.

 

Le Parc archéologique de Beynac en  Vidéo

 

La Tour du Couvent
24220 BEYNAC et CAZENAC – Dordogne, Aquitaine
Tél. : 05 53 29 51 28
Fax : 05 53 29 46 92
Site Internet

  • Du 1er Juillet au 15 Septembre de : 10 h à 19 h 
  • Jour(s) de fermeture : samedi, dimanche

 

Vous connaissez le Parc archéologique de Beynac ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez proposer votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Parc archéologique de Beynac, sur la carte de la région Aquitaine et sur la carte du département de la Dordogne