Découvrir le Jardin de la Daille

 

 

Situé à Florimont-Gaumier, un petit village du Périgord Noir, à 15 km au sud de la bastide de Domme, le jardin de la Daille, est classé « jardin remarquable »Entouré de murs en pierre sèche il est dessiné à l’anglaise et s’épanouit sur les pentes douces d’un terrain vallonné ouvert sur la campagne alentour.  

Le jardin de la Daille se distingue par la profusion de plantes vivaces, de rosiers et d’arbustes fleuris. Où que vous alliez, des pelouses parsemées de violettes, de thyms, d’orchidées sauvages et d’autres fleurs des champs relient chaque partie du jardin de la Daille : de la maison bordée d’un jardin clos dans le style jardin de curé à l’allée d’arbustes et d’arbres aux fleurs printanières et aux couleurs automnales du niveau supérieur. 

 

Le Jardin de la Daille en Vidéo

 

Aucune vidéo disponible pour l’instant pour cette fiche, aidez nous à améliorer cette page : Ajouter une vidéo !!!

Le Jardin de la Daille
Derek et Barbara BROWN (Jardin Privé)
La daille
24250 FLORIMONT-GAUMIER – Dordogne, Aquitaine
Tél. : 05 53 28 40 71
Site Internet 

  • Type de visites : Visite libre, Rdv groupes
  • Accès interdit aux chiens

 

Vous connaissez le Jardin de la Daille ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer votre coup de cœur ici

Voir les endroits à visiter à proximité du Jardin de la Daille, sur la carte de la région Aquitaine et sur la carte du département de la Dordogne ou retour sur les Parcs et Jardins de la région Aquitaine.