Visiter les Jardins du Château de la Bourlie

Donner Votre Avis

 

jardin du chateau de la bourlieLa Bourlie est un château situé au cœur du Périgord, entre préhistoire et Moyen Age, à l’écart de la vallée de la Dordogne, la Bourlie sur le haut d’une colline est entourée de prairies et de forêts, dans un vaste domaine privé. Le Château de La Bourlie, un monument historique, avec ses jardins classés jardins remarquables, se trouve au cœur d’une propriété privée et ne se visite pas, il est visible seulement de l’extérieur.

Le domaine de La Bourlie a évolué avec les besoins et les modes, marqué par la personnalité des trois familles qui s’y sont succédées. Au 18è siècle, le château défensif est transformé en résidence aristocratique, avec ouverture des façades sur des terrasses et aménagement d’un jardin sur l’axe d’une enfilade ornementale en trois parties. Au 19è siècle, Marie-Amanda Blanche de Commarque, passionnée de botanique, créé un parc s’intégrant dans l’environnement naturel.

Les jardins de la Bourlie alternent espaces clos et ouverts. Ensemble de topiaires du 18è siècle, une chambre de verdure avec deux topiaires taillées en éventail. Le double alignement de topiaires d’ifs est ponctué de roses anciennes et encadrés de fruitiers. Allée de tilleuls, charmille, chênaie, arbres remarquables et jardin de vivaces.

 

Les Jardins du Château de la Bourlie en Vidéo

 

Aucune vidéo disponible pour l’instant pour cette fiche, aidez nous à améliorer cette page : Ajouter une vidéo !!!

Château de la Bourlie
24480 URVAL – Dordogne, Aquitaine
Port. : 06 76 89 70 28
Tél. : 05 53 22 06 00
Email
Site Internet

  • Hébergement au château
  • Mai au 15 juin : 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h (sauf le dimanche)
  • Du 1er juillet au 20 juillet de 9 h à 12 h et de 15 h à 18 h
  • Du 10 septembre au 1er octobre : 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
  • Sur rendez-vous en dehors de ces dates

Visite payante au profit de la recherche pour le cancer de l’enfant

*: Nous vous rappelons que les prix et les horaires qui figurent sur regionfrance ne sont qu’indicatifs et sont susceptibles de changer sans préavis.

 

Vous connaissez les Jardins du Château de la Bourlie ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Château de la Bourlie, sur la carte de la région Aquitaine et sur la carte du département de la Dordogne.