Découvrir le Jardin Zen d’Erik Borja
Le Jardin Zen d’Erik Borja qui a obtenu le prix du Jardin de l’année en 2007 et labellisé Jardin remarquable, c’est l’esprit du Japon, sous le soleil de la Drôme… Dans ce jardin en perpétuelle évolution depuis 1973, Erik Borja à l’origine sculpteur et plasticien a su transmuter les codes du jardin zen pour créer une œuvre personnelle.
Au cours des années il s’est progressivement étendu depuis la maison jusqu’à la rivière l’ Herbasse et recouvre à ce jour environ 3 hectares. Ce site lieu de création et d’expérience a été conçu selon les principes du Feng Shui, ancienne science Chinoise édictant les règles d’orientations et d’implantations des résidences et des jardins dans tout l’Extrême -Orient. Divisé en plusieurs espaces très structurés, le domaine s’étend du jardin de méditation à l’étang du dragon en passant par le jardin de thé et les terrasses méditerranéennes ou bien encore du jardin de ‘promenade’ avec cascades et étangs au potager et à la bambouseraie sans qu’on se rende compte des transitions. Un espace d’harmonie et de sérénité où à travers une nature maîtrisée et recomposée se poursuit l’éternelle quête du paradis terrestre.
Erik Borja les jardins de corse
Outre son Jardin Zen atelier de Beaumont Monteux, Erik Borja crée ou façonne des jardins en harmonie avec leurs cadres naturels …Les jardins de Corse, Les jardins de Belgique, Les jardins d’Anduze (France), Les jardins de Champagne, Les jardins de Chaumont sur Loire…
Visiter le Jardin Zen d’Erik Borja
Vous connaissez le Jardin Zen d’Erik Borja ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité du Jardin Zen d’Erik Borja, sur la carte de la région Rhône Alpes et sur la carte du département de la Drôme ou retour sur les Parcs et Jardins de la région Rhône Alpes.
Les derniers commentaires