Découvrir le Château de Saint-Aignan

Donner Votre Avis

 

Château de St AiganLe Château de Saint-Aignan, situé à Saint Aignan sur Cher dans le Loir et Cher en région Centre est construit sur un éperon rocheux, le château surplombe, au sud, la pittoresque cité de Saint Aignan et au nord, il domine la vallée du Cher. Cette ancienne forteresse du 9ème siècle, dont seule la Tour agard reste le témoin, suscita de nombreux affrontements avant que Foulques Nerra s’en empare en 1037. Située sur un éperon isolé, cette forteresse servait à surveiller les axes de communication. De plus, une enceinte entourait la cité. A la Renaissance, le château fut un logis seigneurial puis une demeure plaisante, en devenant l’habitation des Ducs de Beauvilliers. La tour octogonale de ce château fut érigée en 1830 par le Prince de Chalais, époux d’Elodie de Beauvilliers. 

Château de St AiganL’édifice actuel, d’époque Renaissance, déploie ses élégantes façades de tuffeau percées de fenêtres à meneaux. Le château de St Aignan présente la particularité d’avoir été transmis par voie d’héritage familial génération après génération, depuis l’origine jusqu’à nos jours et reste une propriété privée. Néanmoins la cour d’honneur et la terrasse sont ouvertes au public et offrent un superbe panorama sur la vieille ville de Saint-Aignan et la Vallée du Cher. 

Le Château de Saint-Aignan en Vidéo

 

Aucune vidéo disponible pour l’instant pour cette fiche, aidez nous à améliorer cette page : Ajouter une vidéo !!!

Les photos du Château de Saint Aignan proviennent du site all-free-photos.com, nous remercions son propriétaire
Texte de loi sur le droit à l’image des biens (photos)

Château de Saint Aignan
Marquis et Marquise de La Roche Aymon
41100 St AIGNAN sur CHER – Loir et Cher, Centre
Tél. : 06 50 69 74 60

Contact :

Office de Tourisme Val de Cher Saint Aignan
Tél. Informations : 02 54 75 22 85
Tél. : Service Groupe 02 54 71 77 23
Fax : 02 54 75 50 26
Email
Site Internet

  • Maison d’hôtes
  • Gîte
  • Adulte : 4,50 €
  • Enfant : 2.50 €

 

Vous connaissez le Château de Saint Aignan ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Château de Saint Aignan, sur la carte de la région Centre et sur la carte du département du Loir et Cher.