Découvrir L’Abbaye de Cadouin
L’abbaye de Cadouin située aux confins du Périgord Pourpre et du Périgord Noir, au Pays des Bastides et Cités médiévales, est une abbaye cistercienne fondée en 1115 par Gérard de Salles et affiliée à l’ordre cistercien en 1119.
Le village de Cadouin, blotti autour de son abbaye médiévale, est un havre de paix au cœur de la forêt de la Bessède, située dans le sud du Périgord, entre la Dordogne et la Couze, les bâtiments de l’Abbaye de Cadouin, aujourd’hui accessibles à la visite présentent deux architectures différentes : le roman, dans l’église, le gothique flamboyant dans le cloître reconstruit à la fin du 15ème siècle.
L’ancienne Abbaye de Cadouin est classée monument historique en 1840, inscrite en 1998 sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO au titre des chemins de Saint Jacques de Compostelle en France et Site Majeur d’Aquitaine.
L’Abbaye de Cadouin en Vidéo
Vous connaissez l’Abbaye de Cadouin ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité de l’Abbaye de Cadouin, sur la carte de la région Aquitaine et sur la carte du département de la Dordogne.