Les Graffitis Templiers, un Site Unique au Monde
La Porte des Tours est l’élément fort, d’un point de vue historique, d’un point de vue architectural, mais aussi d’un point de vue symbolique et d’un point de vue émotionnel, de l’ensemble des fortifications de Domme. Ce site a servi de prisons aux Templiers après leur arrestation en 1307 et présente des témoignages bouleversants que ces moines-soldats ont gravés dans la pierre. C’est en 1307 que l’histoire de Domme rencontre celle des Templiers. La Porte des Tours, un des plus beaux joyaux du Périgord, va servir de Prison aux Templiers. Ils graveront sur les murs de la Tour de nombreux graffiti, croix templières, scènes de batailles, icônes religieuses, crucifixions, prières et autres supplications, sept tableaux différents composent les émouvants témoignages de la foi des Templiers, qui probablement se savaient perdus. Tous sont liés à l’iconographie religieuse. Un message certe, mais un message que nul ne peut traduire. Un profond mystère que l’on sait important. Peut-être, ici, le Trésor Spirituel des fameux Chevaliers de l’Ordre du Temple.
Les Graffitis des Templiers en Vidéo
Vous connaissez les Graffitis Templiers – Prison des Templiers ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité des Graffitis Templiers – Prison des Templiers, sur la carte de la région Aquitaine et sur la carte du département de la Dordogne.