Découvrir le Parc Sainte-Claire
Le Parc Sainte-Claire tout comme le Parc Saint -Bernard est situé dans les hauteurs de la vieille ville de Hyères et est labellisé Jardin Remarquable, un chemin piétonnier les relie d’ailleurs tous deux. Le Castel Sainte-Claire appartenait à la romancière américaine Edith Wharton, qui y créa un jardin en terrasses de 6500 m², dans lequel sont plantées de nombreuses essences subtropicales rares d’Amérique du Sud et d’Australie, qui présente des floraisons toute l’année : cycas, strelitzias, bananiers, érythrines, aloès, yuccas, lantanas, acacias et de riches collections de salvias (sauges). La ville d’Hyères en fit son acquisition en 1955, et c’est en 1990 que le parc national a loué ce domaine et a aménagé le parc en jardin botanique. Et aujourd’hui le Parc Sainte-Claire est un parc idéal pour une petite pause au calme, dans la verdure avec une vue splendide sur la vieille ville d’Hyères et la collégiale Saint Paul, en fond la mer, la presqu’île de Giens et encore plus au loin les îles d’or.
By SiefkinDR (Propre travail) , via Wikimedia Commons
Le Parc Sainte-Claire en Vidéo
Vous connaissez le Parc Sainte-Claire ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité du Parc Sainte-Claire, sur la carte de la région Provence Alpes Côtes d’Azur et sur la carte du département du Var ou retour sur les Jardins de la région PACA.