Parc et Jardin du Château de Kolbsheim
Le château de Kolbsheim construit vers 1703 est situé à 15 km au Sud-Ouest de Strasbourg sur la commune du même nom, et sur 12 hectares s’étendent des jardins en terrasses, classés Jardins Remarquables, qui surplombent la plaine d’Alsace. Le parc est organisé selon deux axes principaux.
La partie supérieure est plutôt à la française avec des jardins en terrasses où voisinent des conifères, des statues, des buissons taillés aux formes géométriques ou encore des pièces d’eau. Mais il suffit de descendre la pente douce pour se retrouver dans la partie anglaise, un peu plus sauvage, la nature semblant soudainement reprendre ses droits. Là, aux petites fontaines pleines de nénuphars succèdent des prés, des arbres centenaires et des petits ponts qui enjambent les canaux de la Bruche.
Le long de ce voyage arrêtez vous près de la chapelle familiale de Victor Hammer et parcourez le chemin de croix du sculpteur Philippe Kaeppelin.
Parc et Jardin du Château de Kolbsheim en Vidéo
Vous connaissez le Château de Kolbsheim ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité du Château de Kolbsheim, sur la carte de la région Alsace et sur la carte du département du Bas Rhin