Jardin du Plessis Sasnières
Découvrir le Jardin du Plessis Sasnières
Situé à environ 20 km au sud de Vendôme, dans le Loir et Cher, le domaine du Plessis Sasnières patiemment rénové et aménagé par Rosamée Henrion et sa famille depuis 1960, a obtenu le label « Jardin remarquable » en 2004. Ce jardin de 3 hectares, créé en 1975 par Rosamée Henrion dans un domaine qui compte 11 ha, ouvert au public seulement depuis 1996, est situé au creux d’un vallon hors du temps entouré de magnifiques coteaux. Le jardin du Plessis Sasnières, mis en scène autour d’un étang d’eaux vives et d’un ruisseau ombragé, paradis de nombreuses truites, propose trois promenades sur des allées de gazon aux visiteurs d’une durée allant de 45 minutes à 1 h 45 selon le fléchage rose, bleu ou noir choisi. Le jardin de fleurs, clos de murs, est planté par thèmes de couleurs. Les floraisons des rosiers, des vivaces et des annuelles s’y succèdent tout au long de la saison. La treille palissée de jeunes pommiers y apporte une ombre tamisée. Le potager offre une sélection de fruits et légumes utilisés dans les confitures et condiments que vous retrouverez à la boutique. Les promenades bucoliques sur les allées de gazon permettent de découvrir plantes rares, fleurs, écorces et feuillages insolites. Depuis le haut du parc et son allée bordée de magnolias, vous découvrirez une vue panoramique enchanteresse sur tout le jardin.
Le Jardin du Plessis Sasnières en Vidéo
Vous connaissez le Jardin du Plessis Sasnières ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité du Domaine du Plessis Sasnières, sur la carte de la région Centre et sur la carte du département du Loir et Cher ou retour sur les Parcs et Jardins de la région Centre