Visiter la Grotte de Domme
Sous le trésor médiéval de la Bastide Royale de Domme vit le monde fantastique de la plus grande grotte naturelle du Périgord Noir. La grotte de Domme s’étend entièrement sous la Bastide de Domme, le sous sol de ce village du 13ème siècle n’a révélé son secret qu’en 1912, et on y accède aujourd’hui par une ouverture sur la place principale du village.
Joyau souterrain, son entrée sous la Halle du 17ème siècle vous invite à explorer un véritable trésor de 450 m de galerie, un véritable dédale de salles qui s’étend sous les bâtisses de pierre blonde du village, classé plus beau village de France. Chaque salle vous permettra d’admirer des trésors uniques, avec ses colonnades, ses plafonds ornés de milliers de stalactites et ses stalagmites un enchaînement d’atmosphères qui a déjà suscité l’admiration de centaines de milliers de visiteurs. Au bout de ce voyage à travers les âges, un dernier couloir féerique vous mène, lors de la remontée par un ascenseur panoramique, vers l’un des plus beaux points de vue de la vallée de la Dordogne.
Grotte de Domme en Vidéo
Vous connaissez la Grotte de Domme ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez proposer votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité de la Grotte de Domme, sur la carte de la région Aquitaine et sur la carte du département de la Dordogne