Arboretum de la Fosse
Découvrir l’Arboretum de la Fosse
Situé sur un coteau de la vallée du Loir, près de Montoire sur le Loir, dans le Loir et Cher l’Arboretum de la Fosse, classé Jardin Remarquable et inscrit aux Monuments historiques, est l’un des plus anciens arboretum de France. Cet arboretum, créé en 1752, rassemble sur 25 ha des milliers d’arbres et arbustes du monde entier plantés par la même famille depuis huit générations. Des premières floraison du printemps aux couleurs flamboyantes de l’automne, la variété des feuillages, les écorces étranges, les tapis de fleurs en sous bois et le dessin du paysage constituent pour le visiteur un émerveillement toujours renouvelé. Le parc de La Fosse, comme d’autres arboretums, joue un triple rôle de conservation, d’expérimentation et d’observation.
L’Arboretum de la Fosse en Vidéo
Vous connaissez l’Arboretum de la Fosse ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité de l’Arboretum de la Fosse, sur la carte de la région Centre et sur la carte du département du Loir et Cher ou retour sur les Parcs et Jardins de la région Centre