L’Abbaye de Daoulas une invitation au voyage
Abbaye de Daoulas
Située sur la commune de Daoulas dans le département du Finistère, en Bretagne, l’Abbaye de Daoulas possède le rare privilège de concentrer les centres d’intérêts : le charme des jardins et la diversité botanique, la grande qualité patrimoniale du site et la découverte des cultures lointaines à la faveur d’expositions sur la diversité culturelle. Ancien monastère, régi à partir du 12ème siècle par les chanoines réguliers de l’ordre de Saint-Augustin, l’Abbaye de Daoulas conserve de beaux témoignages de sa splendeur initiale.
Abbaye de Daoulas – Jardin de plantes médicinales
Une abbatiale du 12ème siècle (aujourd’hui église paroissiale), un cloître roman unique en Bretagne et sa vasque remarquable, une fontaine et un oratoire du 16ème siècle. D’exceptionnels jardins, dont celui des simples labellisé « Jardin remarquable », agrémentent la visite. Inspirés des jardins monastiques du Moyen Âge, il regroupe sur deux terrasses surplombant l’abbatiale et le cloître près de 250 espèces représentatives des pharmacopées traditionnelles des cinq continents. De grandes expositions sur les cultures lointaines invitent à un voyage vers l’Autre, donnant à voir la diversité culturelle au travers d’objets rares et étonnants dans des scénographies de qualité.
Exposition 2014 : « Le goût des autres » du 5 juillet 2014 au 4 janvier 2015
Abbaye de Daoulas et son Jardin en Vidéo
Vous connaissez l’Abbaye de Daoulas ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité de l’Abbaye de Daoulas, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département du Finistère
Les derniers commentaires