Visiter les Phares de Penmarc’h

 

La Pointe de Saint Pierre en Penmarc’h réunit un patrimoine maritime exceptionnel lié à la sécurité en mer. Autour du petit port de Saint Pierre, vous pourrez visiter le phare d’Eckmühl, l’un des joyaux des phares bretons, le vieux phare, aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, le canot de sauvetage à avirons Papa Poydenot, ainsi que l’ancienne chapelle du 15ème siècle.

Le phare d’Eckmühl l’un des 61 phares de Bretagne en activité, est situé sur un site exceptionnel, la pointe de Penmarc’h, dans le Finistère sud entre Audierne et le Guilvinec. Le phare d’Eckmühl est l’un des plus beaux phares de nos côtes. Venez découvrir le panorama magnifique du haut des 60 mètres et des 307 marches du phare d’Eckmühl. Construit en 1835, vous visiterez au rez-de-chaussée l’exposition relative à l’histoire des phares et de Penmarc’h, à travers des documents iconographiques et audiovisuels.

Les Phares de Penmarc’h en Vidéo

 

Les Phares de Penmarc’h Rue des naufragés du 23 mai 1925 29760 PENMARC’H – Finistère, Bretagne Tél. : 02 98 58 72 87 Email Site Internet

  • Phare d’Eckmülh : Du 1er Avril au 3 Novembre
  • Vieux Phare : Du 13  Avril au 29 Septembre

 

Vous connaissez les Phares de Penmarc’h ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé aux Phares de Penmarc’h. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.

Voir les endroits à visiter à proximité des Phares de Penmarc’h, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département du Finistère