Parc et Jardin du Château de Kolbsheim

Donner Votre Avis

 

Jardin du Château de KolbsheimLe château de Kolbsheim construit vers 1703 est situé à 15 km au Sud-Ouest de Strasbourg sur la commune du même nom, et sur 12 hectares s’étendent des jardins en terrasses, classés Jardins Remarquables, qui surplombent la plaine d’Alsace. Le parc est organisé selon deux axes principaux.

La partie supérieure est plutôt à la française avec des jardins en terrasses où voisinent des conifères, des statues, des buissons taillés aux formes géométriques ou encore des pièces d’eau. Mais il suffit de descendre la pente douce pour se retrouver dans la partie anglaise, un peu plus sauvage, la nature semblant soudainement reprendre ses droits. Là, aux petites fontaines pleines de nénuphars succèdent des prés, des arbres centenaires et des petits ponts qui enjambent les canaux de la Bruche.

Le long de ce voyage arrêtez vous près de la chapelle familiale de Victor Hammer et parcourez le chemin de croix du sculpteur Philippe Kaeppelin.

Parc et Jardin du Château de Kolbsheim en Vidéo

Aucune vidéo disponible pour l’instant pour cette fiche, aidez nous à améliorer cette page : Ajouter une vidéo !!!

Coordonnées :

Parc et Jardin du Château de Kolbsheim
21 rue de la Division Leclerc
67120 KOLBSHEIM – Bas Rhin, Alsace
Tél 06 20 71 53 73
Email

+ d’Infos :

Le château et les jardins en terrasses ont été inscrits à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques en 1972

Ouverture :

  • Vendredi et Samedi : Du 01/04 au 30/10 : De 9 h  à 12 h  et de 14 h  à 18 h 
  • Dimanche des “Rendez-vous aux jardins“ : De 14 h  à 18 h 
  • Dimanche “Journées du patrimoine“ : De 14 h  à 18 h 
  • Coordonnées GPS : Lat 48.560640000, Long 7.584128000

 

Vous connaissez le Château de Kolbsheim ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici. 

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Château de Kolbsheim, sur la carte de la région Alsace et sur la carte du département du Bas Rhin