Visiter le Parc du Château de Bonnefontaine

Donner Votre Avis

 

Chateau de BonnefontaineLe Parc du Château de Bonnefontaine classé jardin remarquable, est situé à 25 km de Fougères et à 18 km du Mont Saint Michel, sur les bords du Couesnon, dans le département d’Ille et Vilaine à la frontière de la Bretagne et de la Normandie. Bonnefontaine est un château fort édifié par le Chancelier de la Duchesse Anne de Bretagne à la fin du 15ème siècle, puis modifié au fil des siècles. Aménagé au 19ème siècle dans le goût médiéval par un descendant d’un des chevaliers défenseurs du Mont Saint Michel, le Vicomte de Guiton. Le château est dédié à l’Archange,  sa statue de granit veille encore du haut de la tour Nord. 

Le Château de Bonnefontaine classé monument historique est membre des Vieilles Maisons Françaises, de la Demeure Historique, ainsi que des Parcs et Jardins de Bretagne. Seul le parc paysager classé jardin remarquable de cette belle enceinte médiévale est ouvert à la visite. Conçu et réalisé par les célèbres paysagistes Denis Bülher et Édouard André, les 25 hectares de bosquets, prairies et étangs offrent aux visiteurs ses reliefs paisibles et ses horizons dans le goût des parcs à l’anglaise du 19ème siècle. Vous flânerez dans de vastes espaces naturels, percés de larges perspectives encadrées de plantations ou de bosquets. Séquoias géants, magnolias, cèdres, cyprès, palmiers, hêtres pourpres et châtaigniers habillent en silence et en majesté ce site de verdure d’un charme au goût romantique.

 

Parc du Château de Bonnefontaine en Vidéo

 

Parc et Château de Bonnefontaine
Château de Bonnefontaine
35560 ANTRAIN – Ille et Vilaine, Bretagne
Tél. / Fax. : 02 99 98 31 13
Email
Internet

Services et Réceptions :

  • Location de salles : Orangerie disponible pour des événements.
  • 400 personnes pour un cocktail et plus de 250 personnes pour un dîner assis.
  • Possibilité de structures en extérieur dans le parc à l’anglaise.
  • Traiteur libre.
  • Salles : Grande salle 165 m², Écurie restaurée 100 m², Petit salon 35 m² (vestiaire et nurserie)

 

Vous connaissez le Parc du Château de Bonnefontaine ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Château de Bonnefontaine, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département d’Ille et Vilaine.