Visiter le Parc du Château de Boiscornillé
Le château du Boiscornillé situé sur la commune de Val d’Izé dans le département d’Ille et Vilaine, en Bretagne, est inscrit au titre des monuments historiques depuis août 1988. Déposé dans la campagne de Vitré, le château néo gothique du Boiscornillé veille sur un parc paysager d’arbres centenaires, sur un vaste domaine de 50 ha, peuplé de prairies, d’étangs et de bosquets. Chênes, cèdres, palmiers, séquoïa, tilleuls, buis, chênes d’Amérique, houx, buis, viburnum, lauriers, rosiers, rhododendrons, hortensias, herbes de pampa, yuccas, dahlias, glaïeuls, narcisses, jonquilles composent le Parc du Château de Boiscornillé.
Le parc à l’anglaise a été dessiné par les paysagistes Denis et Eugène Bühler et Édouard André (1840-1911) en 1876. On peut y découvrir le pavillon et l’allée d’accès, l’allée de ceinture, le jardin à la française, les façades et toitures de l’orangerie et du pavillon du jardinier, l’allée de lauriers, le rond-point avec ses perspectives, l’étang muré et également la porte de l’ancienne prison de Fougères remontée dans le parc au 19ème siècle.
Extrait : Château du Bois Cornillé wikipedia Chateau-du-boiscornille wikipedia
Le Château de Boiscornillé en Vidéo
Vous connaissez le Parc du Château de Boiscornillé ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé au Parc du Château de Boiscornillé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité du Parc du Château de Boiscornillé, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département d’Ille et Vilaine.