Visiter le Parc du Château de Boiscornillé

Donner Votre Avis

 

Le château du Boiscornillé situé sur la commune de Val d’Izé dans le département d’Ille et Vilaine, en Bretagne, est inscrit au titre des monuments historiques depuis août 1988. Déposé dans la campagne de Vitré, le château néo gothique du Boiscornillé veille sur un parc paysager d’arbres centenaires, sur un vaste domaine de 50 ha, peuplé de prairies, d’étangs et de bosquets. Chênes, cèdres, palmiers, séquoïa, tilleuls, buis, chênes d’Amérique, houx, buis, viburnum, lauriers, rosiers, rhododendrons, hortensias, herbes de pampa, yuccas, dahlias, glaïeuls, narcisses, jonquilles composent le Parc du Château de Boiscornillé.

Le parc à l’anglaise a été dessiné par les paysagistes Denis et Eugène Bühler et Édouard André (1840-1911) en 1876. On peut y découvrir le pavillon et l’allée d’accès, l’allée de ceinture, le jardin à la française, les façades et toitures de l’orangerie et du pavillon du jardinier, l’allée de lauriers, le rond-point avec ses perspectives, l’étang muré et également la porte de l’ancienne prison de Fougères remontée dans le parc au 19ème siècle.

Extrait : Château du Bois Cornillé wikipedia

 

Le Château de Boiscornillé en Vidéo

 

Aucune vidéo disponible pour l’instant pour cette fiche, aidez nous à améliorer cette page : Ajouter une vidéo !!!

Château de Boiscornillé
35450  VAL  d’IZE – Ille et Vilaine, Bretagne
Port : 06 07 79 11 32
Fax : 01 46 47 99 19
Email

  • Propriétaire : Comte Gilles de Malartic (Jardin Privé)
  • Du 1er juillet au 31 août  tous les jours de 10 h à 19 h 
  • Groupes (10 personnes et plus) : toute l’année sur rendez-vous

 

Vous connaissez le Parc du Château de Boiscornillé ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé au Parc du Château de Boiscornillé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Parc du Château de Boiscornillé, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département d’Ille et Vilaine.