Découvrir le Parc de la Marseillaise

 

Donner Votre Avis

 

parc marseillaise

crédit photo : S. Chefdeville – O.T. Guebwiller

Le parc de la Marseillaise situé à proximité immédiate du centre-ville de Guebwiller dans le Haut Rhin en Alsace a été créé entre 1897 et 1899 par un paysagiste renommé, Monsieur Edouard André. 

Classé Jardin Remarquable, le parc de la Marseillaise contient des arbres, classés dans l’inventaire des arbres remarquables du Haut-Rhin mais aussi de magnifiques massifs floraux, un puits Renaissance , une fontaine, un kiosque à musique, et un banc en exèdre (copie de celui où s’asseyait Sarah Bernhardt dans la pièce « Théodora » de Victorien Sardou).

Le Parc de la Marseillaise est un lieu où l’on peut passer une très bonne journée en famille, avec des enfants par des jeux attractifs et interactifs. A conseiller pour une journée en famille.

Le Parc de la Marseillaise en Vidéo

 

Aucune vidéo disponible pour l’instant pour cette fiche, aidez nous à améliorer cette page : Ajouter une vidéo !!!

Parc de la Marseillaise
Avenue des Chasseurs Alpins
68500 GUEBWILLER

Infos et réservation :

Office de Tourisme de Guebwiller – Soultz et des Pays du Florival
71, rue de la République
68500 GUEBWILLER
Tél : 03 89 76 10 63
Email
Site Internet

  • Superficie : 1 hectare 54 ares
  • Tarif : Gratuit
  • Visite libre
  • Animaux en laisse acceptés
  • En permanence

 

Vous connaissez le parc de la Marseillaise ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici. 

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du parc de la Marseillaise, sur la carte de la région Alsace et sur la carte du département du Haut-Rhin