Visiter le Parc Botanique de Cornouaille 

Donner Votre Avis

 

Parc botanique de CornouailleLe Parc Botanique de Cornouaille situé à Combrit à seulement 19 km au sud de Quimper, en plein cœur du Pays Bigouden. dans le département du Finistère en Bretagne, est classé jardin remarquable, c’est une des premières collections botaniques de Bretagne. Créé en 1983, le jardin Botanique de Cornouaille est inspiré sur les jardins anglais en intégration avec l’environnement, tout en courbe afin de susciter l’esprit de découverte des visiteurs.

Parc Botanique de CornouailleAujourd’hui, le parc se présente comme l’une des premières collections botaniques de Bretagne. Les végétaux du parc Botanique de Cornouaille bénéficient de la douceur du microclimat breton ainsi que de la couverture des pins maritimes et accueille sur plus de 4 hectares 3500 espèces et variétés  de plantes issues des quatre coins du monde.

Parc Botanique de CornouailleToute l’année, le jardin à l’anglaise, riche d’une des plus belles collections de plantes de Bretagne, plonge le visiteur dans un univers de couleurs et de senteurs. Camélias, magnolias, rhododendrons, azalées, cerisiers, hortensias… fleurissent tour à tour au fil des saisons. Chaque plante est étiquetée avec son nom scientifique et son origine. Le Parc Botanique vous emmènera de la Laponie à l’Afrique du Sud, en faisant une escale au Japon, en Amérique du Sud, en Chine, aux Etats-Unis et enfin en Australie ou en Nouvelle-Zélande.

Parc Botanique de CornouailleAu sein du parc Botanique de Cornouaille, vous trouverez aussi un magnifique jardin aquatique de 7000 m² qui accueille une riche flore aquatique et des espèces de bords d’eau aussi étonnantes que belles (gigantesques gunnera, superbes nénuphars ou iris, hémérocalles aux fleurs éphémères…) et apporte une fraîcheur agréable en été, ainsi qu’un musée de minéralogie, le seul musée de minéralogie mondiale du Massif Armoricain de l’Ouest, où vous pourrez admirer des fluorites, des gypses, des pyrites, des staurotides et d’autres roches rares. 

 

Parc Botanique de Cornouaille en Vidéo

 

Parc Botanique de Cornouaille 
Kerlever 
29120 COMBRIT -Finistère, Bretagne
Tél. :02 98 56 44 93 
Email
Site Internet

  • Aire de pique-nique
  • Parking gratuit
  • Pépinière

 Nous avons testé pour vous :

Les + : Un très beau jardin une après midi reposante au milieu de la nature, un jardin très propre, très bien entretenu, des bancs un peu partout.

Les – : Pas de toilettes, un accueil froid (juste un petit bonjour du bout des lèvres)

  • Du 15 mars au 15 novembre : De 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 00
  • Juillet et août : De 10 h 00 à 19 h 00.
  • Fermeture : Du 20 septembre au 15 octobre

Vous connaissez le Parc Botanique de Cornouaille ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Parc Botanique de Cornouaille, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département du Finistère