Découvrir le Parc animalier des Pyrénées

 

Donner Votre Avis

Parc Animalier des Pyrénées oursonsLe Parc animalier des Pyrénées, surnommé la colline aux marmottes est situé  au pays des ours au cœur même de la chaîne pyrénéenne à Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées. Crée en 1999 ce parc a choisi de privilégier le rapprochement entre les visiteurs et l’intimité des animaux, en leurs permettant de conserver leurs comportements naturels, plutôt que de constituer une riche collection animalière. Et aujourd’hui le parc présente une des plus belles collections d’animaux sauvages d’Europe dans un esprit moderne attaché au bien être de l’animal, en sécurité, dans un climat de détente récréative, d’éducation, de compréhension, le tout au service de la protection de la nature.

Parc Animalier des Pyrénées MarmottesLe Parc animalier des Pyrénées propose une véritable immersion dans la vie des animaux. Dès l’accueil, vous serez immergé dans l’ambiance, avec des peluches grandeur nature. La visite commence par la volière et la magie des couleurs qui vous enchanteront. Puis vous partirez à la rencontre des animaux, et grâce aux plates-formes d’observation qui sont disposées sur chaque enclos, vous pourrez observer les loutres nager, plonger ou manger. Partager l’intimité des ours bruns. Côtoyer la liberté des isards, la drôlerie des écureuils, la malice des renards. Entrer dans le territoire mystérieux et sauvage d’une meute de loups. Admirer la tendresse d’une maman lynx envers ses petits. Donner à manger aux marmottes ou bien encore caresser les chevreuils pour la plus grande joie des enfants. 

Parc Animalier des Pyrénées Loutres GeantesTout au long de votre ballade vous rencontrerez aussi des visons, bouquetins, mouflons, vautours, fouine, martre, loutre géante et la ferme (Sousliks, cochons d’inde et chinois, chèvres naines, perruches, pigeons, poules, lapins, paons,  hamsters, etc…). Vous apprendrez aussi à mieux connaître les animaux, grâce aux panneaux postés tout au long du parcours, ou bien encore par les explications des soigneurs. Ensuite vous pourrez parcourir le sentier des traces, et mouler les empreintes de vos animaux préférés et repartir avec des souvenirs inoubliables. Vous porterez alors un autre regard sur la nature.

 

Le Parc animalier des Pyrénées en Vidéo

Parc animalier des Pyrénées
60 bis avenue des Pyrénées
65400 AYZAC OST – Hautes Pyrénées, Midi Pyrénées
Tél. : 05 62 97 91 07
Fax : 05 62 97 97 58

  • Hébergements Insolites dormir avec les loups dans la cabane du trappeur
  • Boutique
  • Restaurant-snack-bar
  • Salle de projections vidéos
  • Salle des Empreintes
  • La galerie sauvage : Un tour du monde muséographique
  • Sentier nature pour découvrir les champignons et l’arboretum
  • Animaux étrangers au parc strictement interdits
  • Parking gratuit

Ouvert tous les jours, y compris les dimanches et jours fériés : Du 1er Avril aux vacances de la Toussaint

  • Avril, Mai, Juin, Septembre : de 9 h 30 à 18 h
  • Juillet, Août : de 9 h 30 à 19 h
  • Octobre : de 13 h à 18 h

Vous connaissez le Parc animalier des Pyrénées ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Parc animalier des Pyrénées, sur la carte de la région Midi Pyrénées et sur la carte du département des Hautes Pyrénées