Visiter le musée de préhistoire à Carnac
Le musée de préhistoire ou musée archéologique James Miln, Zacharie Le Rouzic, créé en 1881 suite au legs de James Miln, est un musée mono-thématique situé dans un ancien presbytère au cœur de la ville de Carnac, dans le département du Morbihan et la région Bretagne. Carnac est un Haut Lieu de la Préhistoire, le Musée de Préhistoire expose l’une des plus riches collections préhistoriques du Monde. Il retrace l’évolution de l’Homme en Bretagne depuis le Paléolithique (450 000 ans avant J.C.) jusqu’au Moyen Âge. Des cartes, des plans, des maquettes et bien sûr les objets retrouvés lors de fouilles archéologiques sont présentés sur deux niveaux, suivant un itinéraire chronologique et thématique, plus de 6600 objets, une des plus riches collections archéologiques.
Cette photo de Musée de Préhistoire est fournie gracieusement par TripAdvisor
Musée de Préhistoire en Vidéo
Vous connaissez le Musée de la Préhistoire ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé au Musée de la Préhistoire. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité du Musée de la Préhistoire, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département du Morbihan.