Visiter le Musée du Château de Vitré

 

Le château de Vitré classé monument historique depuis 1872, est un puissant château-fort situé à Vitré, en Ille-et-Vilaine. Édifié vers 1080 par le baron de Vitré, sur un promontoire rocheux dominant la vallée de la Vilaine, le château est rebâti au 13ème siècle selon son plan triangulaire actuel. Intéressant exemple de château médiéval, sur la frontière franco-bretonne, son musée évoque l’histoire de Vitré. Un musée où sont exposés tous ses trésors. Pièces d’orfèvrerie religieuse, cabinet de curiosité de la fin du 19ème siècle dans la tour de l’Argenterie, sculptures médiévales et Renaissance dans la tour Saint Laurent, tapisseries des Flandres et d’Aubusson, et bien d’autres merveilles vous permettront de faire un véritable voyage dans le temps. 

Cette photo de Château de Vitré est fournie gracieusement par TripAdvisor

 

Le Château de Vitré en Vidéo

 

Mairie de Vitré – Service Musées
5 place du Château
BP 70627
35506 VITRÉ – Ille et Vilaine, Bretagne
Tél : 02 99 75 04 54
Email
Site Internet

  • Visites guidées

Vous connaissez le Musée et le Château de Vitré ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé au Château de Vitré. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.

Voir les endroits à visiter à proximité du Château de Vitré, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département d’Ille et Vilaine.