Visiter le Musée du Pays de Hanau

 


Musée du Pays de Hanau

Dans une cité pittoresque du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, le musée du Pays de Hanau est dédié au patrimoine historique, culturel et naturel de ce territoire. Situé dans la Halle aux Blés et la Chapelle castrale, un ensemble inscrit aux Monuments Historiques, le musée retrace au rez-de-chaussée l’histoire de la vie de cour au château au temps des Hesse-Darmstadt. Le premier niveau de la chapelle est dédié au territoire, aux hommes et à l’histoire du comté de Hanau-Lichtenberg entre le 13ème et le 18ème siècle, les alliances et rivalités, les Lichtenberg, les Hanau-Lichtenberg et enfin les Hesse-Darmstadt.

Un autre espace est consacré au Bastberg et son environnement, un site remarquable actuellement protégé pour sa faune et sa flore, terre de légendes liées aux sorcières dont les scientifiques du 18ème siècle ont étudié les richesses géologiques.
La vie culturelle et la société en Pays de Hanau au 19ème siècle sont traitées au travers d’un regard croisé sur deux univers, à la fois proches et distincts : le monde rural et le monde bourgeois.

 

Le Musée du Pays de Hanau en Vidéo

 

Nous remercions le Musée du Pays de Hanau pour les photos en partage sur Facebook

Musée du Pays de Hanau
3 place du Château
67330 BOUXWILLER – Bas Rhin, Alsace
Tél. : 03 88 00 38 39
Email 
Site Internet

  • Espace d’expositions temporaires
  • Espaces pédagogiques
  • Boutique  
  • Point d’informations touristiques

 

Vous connaissez le Musée du Pays de Hanau ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé au Musée du Pays de Hanau. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.