Le Manoir de l’automobile à voir absolument !

 

Photos de Manoir de l'Automobile - Photos de Activité

Cette photo de Manoir de l’Automobile est fournie gracieusement par TripAdvisor

Implanté dans une ancienne ferme du 17ème siècle dans le département d’Ille et Vilaine, et ouvert au public depuis 1988, le Manoir de l’automobile est un musée consacré principalement à l’histoire de l’automobile et aux métiers d’antan. Situé à Lohéac, un petit village breton entre Rennes et Redon, en Pays de Brocéliande, c’est l’un des plus beaux musées consacrés à l’histoire de l’automobile en France et en Europe.

Le Manoir de l’automobile présente aujourd’hui dans un espace de 14.000m2 plus de 400 véhicules de collection qui évoquent un siècle d’automobile : Ferrari, Alpine, Lamborghini... Une centaine de mannequins en habits d’époque animent les collections. Un espace spécial est dévolu à la Formule 1, tandis qu’un autre est consacré à des maquettes, avec trente diaporamas et plus de trois mille modèles réduits. Vous pourrez aussi y voir l’ancêtre de l’automobile, l’hippomobile, la voiture ayant pour moteur un cheval. Piste de danse pour les groupes, une guinguette des années 30 est à votre disposition, et un circuit F1 à expérimenter...

 

Le Manoir de l’automobile en Vidéo

 

Manoir de l’Automobile
la cour neuve
35550 LOHEAC – Ille et Vilaine, Bretagne
Tél : 02 99 34 02 32
Fax : 02 99 34 05 01
Email
Site Internet 

  • Bar guinguette
  • Bar à cidre
  • Boutique
  • Salon de détente
  • Circuit (Location du circuit asphalte aux entreprises, associations, particuliers à la demi-journée ou à la journée complète)
  • Salles de séminaires
  • De nombreuses animations 

 

Vous connaissez le Manoir de l’automobile ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé au Manoir de l’automobile. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.

Voir les endroits à visiter à proximité du Manoir de l’automobile, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département d’Ille et Vilaine.