Découvrir le Plantier de Costebelle

Donner Votre Avis

 

Le Plantier de Costebelle est une maison d’architecture néo-palladienne construite à partir de 1857 par la baronne Hortense Pauline Husson de Prailly, située à Hyères-les-Palmiers, dans le département du Var. La maison bénéficie d’une inscription partielle à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques et son parc de 4 hectares est labellisé « Jardin remarquable ». Le Plantier de Costebelle, complanté au milieu d’essences indigènes de palmiers telles que le Phoenix dactylifera, fut dessiné à l’image des jardins d’acclimatation qui virent le jour le long de la Riviera au XIXe siècle. Il agrémente la maison d’architecture néo-palladienne, remarquable par sa tour citerne. Vingt ans plus tard, le romancier et académicien français Paul Bourget rachète la propriété qui s’appelait encore la « Villa des Palmiers » et qui demeure un des rares endroits sur la Côte d’Azur où pousse le Jubéa du Chili. Le propriétaire actuel a constitué une collection d’arbousiers de Chypre.
By Moi-même jigsaww (Propre travail) , via Wikimedia Commons

Le Plantier de Costebelle en Vidéo

 

Aucune vidéo disponible pour l’instant pour cette fiche, aidez nous à améliorer cette page : Ajouter une vidéo !!!

Le Plantier de Costebelle
Propriétaires : Ghislaine et Renaud Lugagne
714, Avenue de la Font des Horts
83400 HYÈRES LES PALMIERS – Var
Tél. : 06 76 87 01 56
Fax : 04 91 76 56 64
Email 

  • Jardin Privé
  • Visite guidée, Uniquement sur Rdv
  • Ouvert pour les Journées du Patrimoine
  • D’Avril à Septembre sur rendez-vous
  • Tarif : 5 € par personne

*: Nous vous rappelons que les prix et les horaires qui figurent sur regionfrance ne sont qu’indicatifs et sont susceptibles de changer sans préavis.

 

Vous connaissez le Plantier de Costebelle ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Plantier de Costebelle, sur la carte de la région Provence Alpes Côtes d’Azur et sur la carte du département du Var ou retour sur les Jardins de la région PACA.