Le Mont Saint Michel, une destination unique au monde

Donner Votre Avis

 

Nous voici en Normandie au cœur d’un des Sites Touristique les plus fréquenté de France, derrière la tour Eiffel et le château de Versailles ou bien encore de Disneyland, le Mont Saint Michel, surnommé à juste titre la « Merveille de l’Occident », fait partie du Top 30 des sites touristiques français et des plus prestigieuses réalisations de l’époque médiévale. Le Mont Saint Michel est une ville située dans le département de la Manche, de la région Basse-Normandie, entre la Pointe bretonne du Grouin et la Pointe normande de Champeaux.

Cette photo de Le Mont Saint Michel est fournie gracieusement par TripAdvisor

Le Mont Saint Michel, par vents et marées ! C’est un lieu où l’on se ressource naturellement

Photos Le Mont-Saint-Michel

Cette photo de Le Mont-Saint-Michel est fournie gracieusement par TripAdvisor

Le Mont Saint Michel a la particularité d’avoir été érigé sur un îlot rocheux, entouré d’une magnifique baie, classée Grand Site de France, théâtre des plus grandes marées d’Europe, la mer se retire à grande vitesse sur une dizaine de kilomètres, mais revient aussi vite. L’expression connue est  qu’elle revient à la vitesse « d’un cheval au grand galop ». Un spectacle grandiose. Vous pourrez découvrir cette magnifique baie à pied, en cheval ou en maringotte.

Le Mont Saint Michel abrite une originale Abbaye bénédictine et une église avec son clocher (bâtie entre le 11ème et les 16ème siècles) qui occupent la plus grande partie du massif rocheux. L’église est surmontée par une statue de saint Michel, placée au sommet de l’église abbatiale à 170 mètres au-dessus du niveau de la mer.

  • Parcours nocturne à l’abbaye ponctué de sons et de lumières…
  • Concerts de musique classique à l’Abbaye du Mont Saint Michel : Plusieurs fois dans l’année
  • Visite Guidée organisée (du Mont Saint Michel, de l’Abbaye, Déjeuner face au Mont avec vue sur le Mont…

Le Mont Saint Michel, sa baie, l’abbaye et ses dépendances sont classés  sur la liste du patrimoine mondial  de l’UNESCO depuis 1979. 

Vous pourrez aussi,  visiter le village situé sur le flanc sud du rocher, à l’abri de murailles datant des 12ème et 15ème siècles, le village recense  un grand nombre d’habitations classées au titre des monuments historiques, des petits musées locaux, des commerces touristiques, et emprunter le  chemin de ronde, jalonné de petits jardins protégés et y admirer un  magnifique point de vue du littoral.

Surtout ne partez pas sans avoir dégusté l’omelette de la Mère Poulard, maison fondée en 1888, elle est indissociable du Mont St Michel et l’omelette de la Mère Poulard est, pour sa part, l’emblème gastronomique du Mont St Michel.

Laissez vous guider pour votre visite et Profitez des meilleurs prix

 

Le Mont Saint Michel en vidéo

<

p style= »text-align: justify; »>

Vidéo

A voir, à visiter

Le Mont Saint Michel, A voir, à faire : 

  • Illuminations du Mont chaque soir de l’année à la tombée de la nuit.
  • Courant mai : Fête religieuse et manifestation folkloriques pour la St Michel de Printemps.
  • Pèlerinage à travers les grèves fin juillet, selon la marée.
  • Pèlerinage d’automne de la St Michel fin septembre.

Préparer votre Visite

Pratique

Site officiel : Le Mont Saint Michel
Villes Voisines

  • Beauvoir : 4 km 
  • Genêts : 6 km 
  • Huisnes-sur-Mer : 5 km 
  • Saint Georges de Gréhaigne (Bretagne) : 8 km 
  • Pontorson : 9 km 
  • Roz sur Couesnon (Bretagne) : 8 km 

 

Vous connaissez le Mont Saint Michel ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé au Mont Saint Michel. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Mont Saint Michel, sur les cartes des régions Normandie et Bretagne