Découvrir la Ferme aux crocodiles
La Ferme aux crocodiles est un parc zoologique privé, situé sur la commune de Pierrelatte dans la Drôme. Créée en juillet 1994 sur l’initiative d’Eric et de Luc Fougeirol, deux frères passionnés par les reptiles, la Ferme aux Crocodiles est aujourd’hui devenue le centre de référence européen en matière de présentation, d’élevage et de conservation des crocodiliens puisque que l’on peut y découvrir 10 des 23 espèces de crocodiliens qui existent dans le monde. Certaines espèces comme le gavial du Gange, le faux gavial de Malaisie ou encore le caïman noir (espèce emblématique de la Guyane française) sont aussi rares en parcs qu’elles sont menacées dans leur milieu naturel. Avec plus de 300 000 visiteurs chaque année, la Ferme aux Crocodiles est le premier site touristique payant visité dans la Drôme.
Unique en Europe, ce parc animalier est constitué d’une serre paysagée de 8000m² et d’un parcours de plein air de 4000m2 dans lesquels évoluent librement plus de 400 animaux : crocodiles, gavials, alligators, caïmans… et même des tortues géantes (des Îles Galapagos et des Seychelles) ainsi que des oiseaux tropicaux. Vous pourrez voir les couveuses, et avec un peu de chance, des bébés tout juste sortis de l’œuf. Les enfants adorent aussi le moment du repas des tortues, ou des crocos. C’est également un jardin d’intérêt botanique et horticole, puisque la serre présente plus de 600 végétales exotiques.
La Ferme aux crocodiles en Vidéo
Vous connaissez la Ferme aux crocodiles ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité de la Ferme aux crocodiles, sur la carte de la région Rhône Alpes et sur la carte du département de la Drôme.