Au jardin des Paradis on flâne, on rêve et on se ressource !
Le jardin des Paradis est situé sur les premières terrasses fortifiées de la cité médiévale de Cordes sur Ciel, une bastide fondée en 1222, à 20 minutes d’Albi et de Gaillac et à 1 heure de Toulouse, dans le département du Tarn en région Midi-Pyrénées. On pourrait le définir comme une oasis de verdure sertie dans un écrin de pierre. Contemporain, oriental et médiéval, le Jardin des Paradis, conçu par Eric Ossart et Arnaud Maurières, accueille le visiteur en lui offrant un moment de bonheur hors du temps. Fidèle au sens premier de Paradis, le jardin est composé d’une succession d’enclos, bananeraie, tapis de fleurs, potager, bassins… chacun étant marqué par une ambiance, matière ou couleur particulière. le Jardin des Paradis vous étonnera par ses jeux d’eau, ses tapis de fleurs, ses essences exotiques et bien d’autres surprises qui enchanteront petits et grands. Lors de la visite tous les sens sont sollicités. Créé par deux architectes paysagistes, le jardin des Paradis a obtenu en 2004 le label Jardin remarquable par ses aménagements innovants et sa thématique qui change tous les ans, et fait partie des sites labellisés « Tourisme et Handicap ». L’eau y est omniprésente, coule dans des seaux ou se déverse dans la fontaine des carpes qui accueille une micro-faune : grenouilles vertes, libellule, planorbes… Variétés de roses anciennes, fleurs odoriférantes et mystérieuses rythment la visite de ce jardin sur l’un des versants d’une cité médiévale unique en France, riche en constructions datant du Moyen-Âge avec des façades gothiques exceptionnelles.
Le jardin des Paradis en Vidéo
Vous connaissez le Jardin des Paradis ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité du Jardin des Paradis, sur la carte de la région Midi Pyrénées et sur la carte du département du Tarn ou voir tous les jardins de la région Midi Pyrénées.