Visiter le Jardin du Château de Kerambar’h

Donner Votre Avis

 

Jardin de kerambarhLe château de Kerambar’h, situé à Landaul dans le Morbihan en Bretagne possède un jardin magnifique, des 15ème et 16ème siècles. Kerambar’h propose une promenade du Moyen-Âge à la Renaissance sur 3,76 hectares, soit 100 toises de long sur 100 toises de large. Au Moyen-âge, le château de Kerambar’h était une grande demeure qui vivait en autarcie notamment grâce aux multiples jardins qui l’entouraient et fournissaient à ses habitants de quoi se nourrir, se soigner et se divertir. Lors de la tempête dévastatrice de 1987, les arbres déracinés ont laissé entrevoir l’ancienne configuration de ces jardins médiévaux. C’est alors que Yann Le Sech, le propriétaire, décida de reconstituer ce domaine horticole à partir de documents médiévaux restituant la géométrie de l’espace en pouces, pieds, et toises.

En pénétrant dans les jardins du château de Kerambar’h, vous voilà plongés dans une autre époque. Tout ici a été reconstitué d’après des documents médiévaux, à la toise près. De la géométrie des croix de Saint-Georges et de Saint-André dans le tracé des parcelles en forme de damier, au choix des espèces plantées.

En parcourant les Jardins de Kerambar’h, vous découvrirez le jardin médicinal, le jardin liturgique, le jardin de la troisième fleur, les jardins de services : le verger et le potager de 33 toises constitué de 9 carrés. Puis dans la perspective de la façade du château, le jardin des plaisirs courtois avec son cloître et ses pelouses encerclées par les douves.

 

Aucune vidéo disponible pour l’instant pour cette fiche, aidez nous à améliorer cette page : Ajouter une vidéo !!!

Jardin du Château de Kerambar’h
Château de Kerambar’h
56690 LANDAUL
Tél. :02 97 24 63 86

  • Ouvert de Pâques à la Toussaint, tous les jours de 14 h à 18 h (sous réserve de modification).
  • Téléphoner avant de venir car fermeture certains samedis pour cause de mariage.
  • Entrée payante

Accès :

  • Coordonnées GPS : Lat : 47,73 – Long : 3,106

Vous connaissez le Jardin du Château de Kerambar’h ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé au Château de Kerambar’h. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

 

Voir les endroits à visiter à proximité du Château de Kerambar’h, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département du Morbihan.