Découvrir le Jardin du Château de Bionnay

 

Donner Votre Avis

 

Situé sur la commune de Lacenas, à l’ouest de Villefranche-sur-Saône, dans le département du Rhône, au cœur d’une propriété du XVIIème siècle, le parc du château de Bionnay s’étend sur une superficie de cinq hectares. Longtemps abandonné, ce parc est aujourd’hui la propriété de la Société des Éditions horticoles de France qui, après l’avoir restauré, y a créé des jardins de roses, ce qui lui a permis d’obtenir le label « Jardin remarquable » attribué par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Au cœur du pays beaujolais, laissez-vous charmer par le parc du château de Bionnay avec ses arbres centenaires, son chemin de roses (peut être l’un des plus longs massifs de roses anciennes jamais planté), son jardin à la française (dédié aux roses blanches), sa grotte et son vallon anglais. À découvrir au gré de la visite : un jardin à la française, un jardin de cloître, un jardin des aromatiques, une serre et des jardins de roses, avec une succession de petites chambres vertes dédiées à ces fleurs, de l’Antiquité à nos jours.

Le  Parc du Château de Bionnay en Vidéo

 

Jardin de Bionnay
Route du château de Bionnay
69640 LACENAS – Rhône, Rhône-Alpes
Tél. : 04 37 55 05 91
Fax : 04 78 80 07 07
Email 
Site Internet 

  • Inaugurés par Mme Bernadette Chirac, le 15 mai 2008, à l’occasion du Festival International d’Art Floral
  • Les chiens ne sont pas admis dans le jardin
  • Visite guidée pour les groupes uniquement sur RDV

Ouverture du 1er mai au 30 juin :

  • Les jeudi, vendredi, samedi et dimanche ainsi que les 1er et 8 mai et le lundi de Pentecôte, De 14 h 30 à 18 h 30…
  • Pour les groupe de plus de 20 personnes, sur rendez-vous (par téléphone au 04 74 02 25 25)
  • 7,5 € par personne
  • Groupe ( plus de 20 personnes) : 6€ par personne
  • Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans

*: Nous vous rappelons que les prix et les horaires qui figurent sur regionfrance ne sont qu’indicatifs et sont susceptibles de changer sans préavis.

 

Vous connaissez le Jardin du Château de Bionnay ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

 

Voir les endroits à visiter à proximité du Jardin du Château de Bionnay, sur la carte de la région Rhône Alpes et sur la carte du département du Rhône ou retour sur les Parcs et Jardins de la région Rhône Alpes.